• en
  • fr
  • de

TECHNOLOGIE

 

Nous avons choisi de limiter la production annuelle de nos Caravanes sur mesure, dans le but de concentrer notre attention sur chaque détail et ainsi répondre aux attentes de nos clients. Grâce au soin que nous apportons aux détails et à notre engagement, nous avons gagné la confiance de centaines de clients dans toute l’Europe et nous avons permis de réaliser leurs rêves.

Rien n’est laissé au hasard lorsqu’il faut développer de tels véhicules uniques en leur genre: c’est pourquoi toutes les phases de production, de la construction du châssis à la production des équipements sont réalisées en interne et contrôlées avec attention.

Le processus de production débute par la construction d’un châssis en acier structurel galvanisé et de la carrosserie de la structure, fabriquée en fer galvanisé et en acier inoxydable. Les lignes et le projet sont totalement personnalisés en fonction des besoins spécifiques du client. Tous les véhicules de CMC, peu importe leurs tailles, se distinguent par leur innovation technologique. Les installations sont conçues de façon très méticuleuse par nos techniciens et réalisés par des professionnels très qualifiés.

Choisissez de vous fier à un équipe de spécialistes qui sont à même de choisir les meilleures technologies de pointe pour vous permettre de vivre dans votre espace de la meilleure des façons.

Degré d’isolation thermique et acoustique élevé: les parois de nos véhicules sont constituées de panneaux sandwich de très grande qualité et d’une structure alvéolaire composée de panneaux isolants de plus de 5 cm et de panneau laqué en bois. Le véhicule est donc de très haute qualité, doté d’une structure solide et d’une bonne catégorie d’isolation.

Chauffage et air conditionné: le chauffage au sol est généralement électrique et posé de façon uniforme sur toute la surface du véhicule. Il est prouvé qu’une distribution uniforme de la chaleur dispose d’un effet protecteur contre les rhumes et que le chauffage au sol constitue le système le plus sain et propre car il permet d’éviter la production de courant d’air chaud. Pour améliorer le confort durant la saison estivale, nous installons des climatiseurs performants, à très faible consommation d’énergie.

Menuiseries et brise-vue: les portes et les fenêtres sont fabriquées en aluminium avec un double vitrage isolant fumé et trempé et sont dotées de stores vénitiens avec système de blocage sous-vide à l’intérieur du verre, à l’abri de l’eau et de la poussière. Le double vitrage permet d’améliorer l’isolation et d’éviter la formation de la condensation, tandis que le store garantit le respect de l’intimité et préserve l’obscurité.

Vidéo-surveillance: nous considérons que tous, nous voulons protéger ce que nous aimons et nous sommes conscients qu’il est primordial d’avoir la possibilité de contrôler à tout moment, simplement à l’aide son smartphone, nos espaces de vie. Nos maisons mobiles sont équipées de 5 caméras vidéo HD infrarouge faciles paramétrer.

Énergies renouvelables: si vous désirez que votre Caravane soit autonome sur le plan énergétique, CMC vous offre la possibilité d’installer un système photovoltaïque conçu sur mesure, en fonction de vos besoins réels.

DESIGN EXTERIEUR

 

Captivant, punchy, futuriste. Le nouveau design est le fruit d’une étude longue de 2 ans et de la participation de nombreuses personnes et professionnels. Des ingénieurs, des architectes, des techniciens et des usagers se sont rassemblés autour d’une table pour développer ce look totalement innovant qui deviendra la marque de fabrique du nouveau projet CORE Mobile Living Concept.

DESIGN INTERIEUR

 

Tous nos clients sont accompagnés tout au long du projet Personal Interior Designer, qui les aidera à définir le plan de son Mobile Home, à choisir les matériaux et à assortir les couleurs. L’atout de CMC Caravan est de réaliser de temps à autre des projets différents, en recherchant des solutions et des harmonies nouvelles pour donner forme aux rêves du Client. Nous ne mettons pas de limites à nos Clients, tout ce qui leur confère du bien-être peut et doit être présent dans leur maison mobile:

Revêtement sol: du grès au parquet, le choix dépend des habitudes de vie du client dans ses différents espaces. Ceux qui aiment marcher pieds nus et sentir le plaisir d’un revêtement naturel apprécieront probablement la chaleur qu’offre un parquet ou un laminé. Ceux qui préfèrent adopter un style plus moderne et essentiel choisiront une pierre naturelle ou un grès, dans de grandes dimensions, pour mélanger élégance et aspect pratique.

Parois et toits: les panneaux sont peints à la main à l’aide de peintures de très haute qualité, dans les coloris et les finitions (mat ou satiné) choisies par le Client.

Éclairage: c’est la base de l’effet WOUAH qui étonne tous ceux qui entrent et offre chaleur et bien-être aux habitants de la maison mobile. Les solutions CMC Caravan présentent des jeux de lumière dans toutes les pièces. Au-dessus du divan, à l‘intérieur des armoires, dans la douche, sous le lit: la lumière irradie, anime ces espaces exclusifs et mettent en valeur le mobilier tel des véritables œuvres d’art.

Meubles et rembourrage: le bois est sélectionné avec soin et les tables et le mobilier des maisons mobiles proviennent des meilleures planches. Forte passion, grande créativité, connaissance des matériaux et expérience sont les clés qui ont permis, au fil des ans, de donner vie aux rêves de tous nos Clients et de surmonter les défis qui sembles impossibles.

• en
  • fr
  • de

TECHNOLOGY

 

We have decided to limit the annual production of our Custom Trailers in order to concentrate better on every detail and thus exceed our clientele’s expectations. The care we put in details and our commitment has attracted the loyalty of hundreds of clients around Europe and have allowed us to fulfil their dreams.

Nothing is left to chance when it comes to developing these one-of-a-kind mobile homes: this is why all of the production stages, from construction of the chassis to the production of the finishes, are performed in-house and closely supervised.

The construction process starts with the building of a galvanised structural steel chassis and of the body frame of the super-structure made of galvanized iron and stainless steel. The lines and the project are entirely customised in function of the client’s specific needs. At CMC, a distinctive element, present on all of its vehicles no matter what their size, is innovative technology. The installations are designed by our extremely meticulous engineers and built by highly skilled technicians.

Your wellbeing is the hands of a team of specialists capable of selecting the most innovative technologies to allow you to enjoy your environment in the best possible way.

High levels of thermal and acoustic insulation: the walls of our trailers are composed of premium quality sandwich panels and of a honeycomb structure made of plus than 5 centimeters of insulation boards, and 10 mm of lacquered wood panels. This means offering a top-quality living trailer, with a solid structure and a good insulation class.

Heating and air conditioning: we install a floor heating system that is evenly distributed over the entire surface area of the vehicle. It has been demonstrated that the even distribution of heat has a protective action against cold-triggered illnesses and, by eliminating the production of hot air flow, is the healthiest and cleanest of heating systems. To improve comfort during hot summer months, we install highly performing, low energy consumption air conditioners.

Windows, doors and shades: doors and windows are made of aluminum with tempered smoked glass double glazing; the shades are encapsulated in a vacuum between the two glass panes and thus are totally protected from water and dust. Double glazing improves insulation and helps guarantee privacy and blacking out at night.

Video-surveillance: we believe that everyone needs to protect their belongings and we know how important it is to be able to check at any time that all is well, simply using a smartphone. Normally, our mobile homes are equipped with 5 HD infrared cameras that are easy to configure.

Renewable energy sources: if you wish to make your Caravan energetically self-sufficient, CMC offers you the chance to install a photovoltaic system tailored to your actual needs in terms of energy consumption.

EXTERIOR DESIGN

 

Arresting, charismatic, futuristic. The new design is the result of 3 years of research and the involvement of various professional figures. Engineers, technicians, architects and users have sat at the same table to generate this innovative look that will become the trademark of all CMC Caravans.

INTERIOR DESIGN

 

All of our clients are guided through the project step by step by a Personal Interior Designer who helps them define the layout of their Mobile Home, choose the materials and match the colours. Our specialty lies in executing projects that are always different one from the other, in seeking constantly new solutions and matches to make our clients’ dreams come true. We never pose any limits to our clients, and anything that brings them happiness can and must be present in their mobile home:

Floors: from porcelain to wood flooring, this choice depends solely on the client’s living preferences. Those who love walking barefoot and feeling the pleasure of natural flooring under their feet will certainly appreciate the warmth and cosiness of wood or laminate flooring. Those who enjoy more modern and essential materials will prefer natural stone or porcelain tiles that ensure elegance and practicality.

Walls and roof: the panels are varnished with very high quality paint in the colours and finishes (opaque or shiny) chosen by the client.

Lighting: this is the element that provides the WOW factor, bedazzling those who enter and giving warmth and wellbeing to those who live in the Caravan. CMC Caravans have surprising light effects in every room. Above the sofa, inside the cabinets, in the shower, under the bed: light diffuses and animates the rooms of these exclusive Caravans, turning the furnishings into veritable works of art.

Furniture and upholstery: the wood is selected with care and only the best pieces are then used to make table tops and the furniture of CMC mobile homes. True passion, great creativity, experience with materials and know-how are the key engines that have allowed us, over the years, to give life to the dreams of our clients, even when the challenges seemed impossible.